« Cette pièce se devait d’être son apothéose. Cela faisait plus de dix ans qu’il n’avait pas obtenu un succès. Il vivait sur les reprises et les traductions de ses deux dernières pièces et de quelques scénarios pour la télévision mais rien ne l’avait remis sur le devant des projecteurs. Avec « Vous n’aurez pas mes cendres ! », il était certain de tenir un succès. Peut-être le dernier.»

Vous n’aurez pas mes cendres !, p. 37

Télécharger la couverture

En librairie le 6 mars 2020

ISBN : 979-10-97594-47-3

Format : 14 x 21 cm
Pagination : 176 pages
Prix : 16, 90 €

Serge Malakoff, dramaturge contemporain en perte de notoriété, se lance dans l’écriture d’une nouvelle pièce qui, il en est certain, va le remettre sur le devant de la scène : la rencontre conflictuelle entre Chateaubriand et Émile de Girardin à propos de la publication des Mémoires d’outre-tombe en feuilleton dans le quotidien La Presse.
Entre son ex-femme, Carine, sa nouvelle compagne, Barbara, toutes deux comédiennes, son meilleur ami Ludo, son chat Papillon et sa famille à l’étranger, Serge a du mal à se concentrer. Jusqu’au moment où il est pris d’hallucinations et projeté dans la vie de ses personnages.
Ces hallucinations, il va finir par s’en rendre compte, ne sont pas dues qu’à l’écriture de sa pièce…
Brillante confrontation entre deux gloires de la littérature et du journalisme, entre deux siècles à travers une fiction qui dépasse la création théâtrale et romanesque, Vous n’aurez pas mes cendres !s’impose par son étonnante modernité.

 

 

 Patricia de Figueiredo est née en 1965 à Boulogne-Billancourt. Après des études à l’Institut Français de presse, elle devient journaliste, puis attachée de presse, et s’occupe désormais de la communication de l’association Culture Papier. Elle a publié un roman pour enfants chez Bayard jeunesse. Après Les enfants des ténèbres rouges (Edilivre, 2014), Vous n’aurez pas mes cendres ! est son deuxième roman.

 

 

On en parle…

>
>
>
>
>
>
>
>
>
>