« Dans les films, on voyait sur les écrans son nom en grosses lettres au générique, le mien suivait derrière, en un peu plus petit. J’avais un certain succès auprès des filles grâce à ça. Le cheval est un bon support de drague auprès de celles qui en sont fans. Il véhicule des choses obscures qu’on ne maîtrise pas.»
Un cheval dans la tête, p. 23

En librairie le 11septembre 2019
ISBN : 979-10-97594-24-4
Format : 14 x 21 cm
Pagination : 208 pages
Prix : 17, 90 €
« J’élève des chevaux. Un métier qui suscite de la méfiance, dont personne ne comprend la finalité car il rapporte peu. Je ne possède aucun bien. Hector, mon voisin, résume facilement la situation lorsqu’il a bu, ou que son tracteur tombe en panne (deux cas de figure assez fréquents). Il m’interpelle depuis son champ :
— Tu peux m’dire à quoiqu’ça sert ces bêtes-là ? »
Jack, marginal épris de liberté, élève des chevaux, aidé par Chayton. Il peine à joindre les deux bouts.
Débarque sa fille, une adolescente qu’il connaît à peine tandis qu’à ses côtés Célie, jeune femme énigmatique, se débat dans une histoire familiale qui agonise.
Pour essayer de s’en sortir, Jack prend la route par monts et par vaux, allant au-devant de drôles de rencontres et d’aventures.
Et puis un jour, un industriel lui propose d’acquérir une partie de ses chevaux. Et d’aller choisir un étalon à Séville. Cette offre inespérée permettra-t-elle à Jack de reprendre sa vie en main ?
Le corps-à-corps entre idéal et réalité, parfois épique, souvent émouvant, imprègne de manière captivante tout l’entourage de Jack et son cheptel aux allures de ranch du Far West.
Sylvie Krier est née à Auxerre. Après avoir fait des études de pharmacie à Dijon, elle exerce dans l’Yonne puis dans le Loiret. Elle vit aujourd’hui dans le sud de la France, près d’Avignon.
Un cheval dans la tête est son premier roman.
Lire un extrait :