« Des applaudissements nourris s’élevèrent dans la ville, doublés d’un écho formidable. J’entendis Agathe crier mon nom. Il m’était impossible de la rejoindre. À cet instant, il fallait qu’elle fût ma prisonnière et se laissât porter par les gardiens de son évasion. Lecinge le comprit qui hurla à Sartinú l’ordre de larguer les amarres, et aux pilotes costumés de démarrer les moteurs.
Agathe m’appela encore. Je n’hésitai pas une seconde, me retournai et me mis à courir vers Dimitri qui déjà prenait la fuite en direction de la montagne. »

L’insolite évasion de Sebastian Wimer, p. 257

Télécharger la couverture

En librairie le 18 août 2016

ISBN : 979-10-90175-53-2
Format : 14 x 21 cm
Pagination : 288 pages
Prix : 18, 90 €

bouton_achat

Karlotta-Pietra, ville fortifiée aux allures vénitiennes, vit ses derniers instants de liberté. Il ne reste que quelques jours avant que les portes de la cité ne se referment définitivement.
Sebastian, styliste de mode et son associé Dimitri, entreprennent de s’enfuir avant qu’il ne soit trop tard. Mais un soir, sur le chemin qui le mène à sa Villa des Mouettes Noires, Sebastian porte secours à une femme brutalisée, laissée inerte le long du canal. Troublé, il croit reconnaître Agathe, sa défunte épouse, même si ses papiers d’identité affirment le contraire.
Une chose est sûre, l’état de santé de la jeune femme l’oblige à retarder son projet initial. Aidé du jeune Leos, son aide de camp, et de ses proches amis, il échafaude un plan d’évasion insensé, puisant dans l’histoire de la cité et défiant le pouvoir en place.

Stéphane Héaume, né à Paris le 27 mars 1971, est l’auteur de plusieurs romans comme Le Clos Lothar (Prix du jury Jean-Giono 2002) ou Sheridan Square (Prix de la Ville de Deauville 2012). Il écrit également des essais, des nouvelles et des textes pour le théâtre lyrique.

Cliquez sur la vignette
Le Monde SW

OuestFranceHeaume

 

ArticleSOD+logo