« Alors que nous longions le cimetière municipal, traversa la route à toutes jambes une silhouette aux cheveux blancs, de haute taille, chargée de curieux instruments, des sortes de balan- ciers, de poulies, d’outils de géomètre. Je donnai un léger coup de frein, me retournai pour voir le curieux bonhomme, mais il s’était déjà volatilisé dans le parc.
– Qui est-ce ? Je l’ai vu ici même le jour de mon arrivée en ville…
Le docteur Javorovski fit un geste du bras, comme pour souligner l’insignifiance de sa réponse, puis eut un sourire débonnaire :
– Une curiosité locale. Vous ferez sa connaissance ! »                                                               Le Cimetière englouti, p. 68

Télécharger la couverture

En librairie le 06 octobre 2016

ISBN : 979-10-90175-58-7
Format : 12,50 x 19 cm
Pagination : 208 pages
Prix : 18, 90 €

bouton_achat

Ivan Hum, quarantenaire tout juste sorti de prison, retourne dans sa ville natale, à la recherche de la tombe de sa mère. Mais trente-cinq ans après sa disparition, il ne reste plus ni trace de la tombe, ni de sa maison d’enfance.
S’installant chez Marilina, qui héberge déjà des ouvriers travaillant dans le voisinage, il se lance dans une enquête sur son passé et celui de quelques habitants. Dans cette ville inhospitalière vivant sous la menace des crues et peuplée de personnages excentriques, voire fous, son enquête le mène aux frontières du réel, entre spiritisme et religion, passion et folie.

Né en 1948 à Bjelovar en Croatie, Goran Tribuson a publié depuis 1972 des recueils de nouvelles, proses autobiographiques, critiques, romans policiers ou fantastiques. Le Cimetière englouti a été adapté au cinéma par Mladen Juran en 2002.

On en parle…

>
>
>
>