« Et la mallette rose dans tout ce toutim? Qui me l’avait barbotée? Y avait-il un lien entre les Giffart et les Castigliano? Je butais toujours sur cette énigme. Je repris ma meule et retournai fureter dans le 7e arrondissement. Il fallait que je surveille dorénavant les déplacements de la boulangère, c’est elle qui m’apprendrait quelque chose.»

La Dame au cabriolet, p. 88

Télécharger la couverture

En librairie le 2 juillet 2021

ISBN : 979-10-90175-75-4

Format : 12,5 x 19 cm
Pagination : 160 pages
Prix : 16, 90 €

Yvonne est détective et a deux passions : les chanteurs italiens des années 80 et son cabriolet jaune poussin.Une nouvelle affaire la plonge à son insu au cœur du grand banditisme. Car, un peu par hasard, Yvonne se retrouve en possession d’une mallette très convoitée pour laquelle des bandes rivales s’entretuent. Et pour cause : elle est remplie de billets de banque ! C’est alors la valse des gitans et truands, avec entre autres un serrurier véreux, une masseuse perverse, une boulangère mafieuse ou encore un gigolo assassin… D’affreux personnages qu’elle tente d’oublier dans ses escapades en Sologne, à Marseille ou en Corse. Ce qui nous vaut des échappées bucoliques et lyriques inattendues au sein d’une enquête des plus riches en rebondissements.Certes, ce roman à quatre mains s’amuse des convenances et tord la réalité avec une savoureuse fantaisie.

Dominique Guiou est né à La Ciotat, a travaillé à Paris (journaliste au Figaro littéraire), et vit maintenant à Lille.

Thomas Morales est journaliste indépendant et collabore à diverses revues telles que Causeur, Schnock ou Service Littéraire. Il est l’auteur d’une douzaine d’essais sur les Trente Glorieuses.

 

On en parle…