« Le soir de mes dix-huit ans, il n’y avait pas sur la table de post-it avec  » Bon anniversaire « , il n’y en avait jamais eu. Je me suis dit que c’était peut-être pour ça que les larmes continuaient à couler, et que ce serait encore un bon truc à raconter quand j’écrirais l’histoire de ma vie. »

J’ai dix-huit ans, tous les âges à la fois, et j’ai un papa, p. 45

Télécharger la couverture

En librairie le 6 mai 2019

ISBN : 979-10-90175-81-5

Format : 14 x 21 cm
Pagination : 192 pages
Prix : 17, 90 €

Avec une mère violente et hargneuse, plus préoccupée par ses amants et ses traductions de romans à l’eau de rose que par sa fille, la vie d’Albertine n’est pas un long fleuve tranquille. Depuis son enfance jusqu’à l’adolescence, ce ne sont que brimades, injustices et souffrances. Pour échapper à cette mère surnommée « la sorcière », Albertine s’invente des histoires qu’elle note dans un cahier.
Le jour de sa majorité, sa mère la met à la porte, munie de trois sacs IKEA contenant ses affaires et d’un post-it avec le nom et l’adresse de son père, dont elle ignorait jusque-là l’existence.
La rencontre avec cet homme, très différent de ce qu’elle rêvait, lui fait découvrir des vérités inattendues, lui ouvre des portes inespérées sur le présent et l’avenir. Et Albertine de trouver sa vocation à raconter des histoires, d’abord aux enfants qu’elle garde, puis… sur scène !

Isabelle Minière est née au Mali. Elle a passé son enfance près d’Orléans, fait ses études à Tours et à Paris où elle vit aujourd’hui. Elle écrit des romans, des nouvelles et des livres pour la jeunesse. Elle est aussi psychologue, hypnothérapeute.

J’ai dix-huit ans, tous les âges à la fois, et j’ai un papa est le cinquième roman à paraître chez Serge Safran éditeur après Je suis né laidAu pied de la lettre, On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise et Je suis très sensible.

On en parle…

>
>
>
>
>
>
>
>