« — Bon, mon garçon — se ressaisissant — c’est bien beau tout ça — allongeant une main vers le secrétaire — un truc m’échappe dans ce joli projet avec Mr. Lang — passant au gin — tu t’es étalé sur pas mal de choses mais mon rôle je veux dire en tant que Gardner bien sûr, mon rôle ce serait quoi ?
— Tu as raison, j’aurais dû commencer par là. Eh bien (sans trop dévoiler à ce stade) tu vas être surprise : il s’agit du rôle magnifique de la femme aimée.»

Adrian Æ p. 84-85

Télécharger la couverture

En librairie le 14 janvier 2022

ISBN : 979-10-90175-87-7
Format : 12,5 x 19 cm
Pagination : 192  pages
Prix : 17, 90 €

bouton_achat

En 1953, dans une célèbre maison close de Los Angeles, Ad, un jeune scénariste disciple de Fritz Lang, rend visite à la plus belle femme de son temps : Ava Gardner. Plus tard, dans un futur proche, au sein d’un laboratoire, une voix nous interpelle pour nous faire de troublantes confidences… sous la surveillance de deux observateurs impliqués dans ce qu’ils nomment le « projet Adrian ».
Roman d’une passion autant que d’une expérience, enlaçant les vies d’Ava Gardner et d’Adrian Experi,Adrian Æ propose de croiser, non sans mystères ni humour, la société de l’image hier fabriquée par Hollywood… et l’homme aujourd’hui réinventé par ses nouvelles technologies.

Philippe Raymond-Thimonga est né à Paris où il vit et enseigne la psychologie. Après L’Éternité, de temps en temps (Mercure de France), ses derniers romans comme Ressemblances (Desclée de Brouwer) ou Domino (L’Esprit des péninsules) sont axés sur le devenir humain dans la société contemporaine. Il a également écrit le livret d’un drame lyrique pour les Percussions de Strasbourg, La Célébration des invisibles (Mercure de France) qui fut repris à Paris à la Cité de la Musiqu

 

Découvrir le site de l’auteur :

http://www.raymondthimonga.fr/

 

On en parle…