« Que cette association de malfaiteurs soit ou non assimilable à un fléau naturel s’abattant un triste soir ou un clair matin sur la tête d’un miséreux ne modifiait en rien notre situation de victimes passives, moutons bêlant vers le ciel vide, caressant l’espoir pathétique de ne pas rencontrer l’arme de l’égorgeur.»

La double personnalité du criquet, p. 110

Télécharger la couverture

En librairie le 9 janvier 2025

ISBN : 978-2-37985-110-0

Format : 14  x 20 cm
Pagination : 292  pages
Prix : 22, 90 €

D’origine italienne, Bruno Mancini, vit en France avec sa femme Valérie, clerc de notaire, et leur fils, Valentin. Psychologue du travail dans une multinationale, il est muté à Fontainebleau, pour un poste à caractère ultrasecret. Il déménage avec sa famille dans un endroit quasi idyllique, un ancien moulin près d’un lac au cœur d’une forêt domaniale et adopte un chien, Sam, pour leur fils.
Tout n’est que calme, volupté et harmonie. Mais un jour, Bruno se trouve confronté à la fille des plus proches voisins. C’est alors que les ennuis commencent et s’enchaînent : insultes, harcèlements, pneus crevés, haie détruite et autres menaces.Face à l’impuissance de la police, les Mancini se trouvent désarmés jusqu’à une solution insolite qui va qui leur réserver beaucoup de bonnes et… troublantes surprises.

Jean-Pierre Poccioni, né à Paris en 1948, a fait des études de lettres et les a enseignées jusqu’en 2008 en France mais aussi au Niger. Il a publié plusieurs romans chez différents éditeurs. Il vit actuellement à Orléans où il continue d’écrire, fréquente la médiathèque et la librairie « Les Temps Modernes » quand il n’est pas à Venise…

Son précédent roman, Venise à l’heure du spritz, a paru en 2023 chez Serge Safran éditeur.