« Ce jour-là, la chaleur monta en flèche. Le ciel devint laiteux. La mer se mit à bouillonner comme un chaudron et s’écrêta de blanc. À la nuit, un éclair déchira l’horizon, dessinant une ligne de frise. Ce fut le coup de brouillarta, roulis du vent et staccato de l’eau. Biarritz se prêtait à ce jeu, avec audace et volupté. »

Brouillarta, p. 11

Télécharger la couverture

En librairie le 17 juin 2022

ISBN : 979-10-90175-98-3
Format : 12,5 x 18 cm
Pagination : 160  pages
Prix : 15, 90 €

Qui sont-elles ces femmes dont le portrait au sein d’un tableau, interpelle les passants ? La scène se passe à Biarritz. Un coup de brouillarta engendre une montée des eaux dans le salon de thé qui expose cette œuvre. Et sous la bourrasque la toile est endommagée. Prises de vertige ces femmes perdent la mémoire, se construisent une nouvelle identité et basculent dans un autre univers. Leur vie va prendre un cours fantastique. Entre l’imaginé et le vécu chacune accomplit son destin. Vengeance pour l’une qui ne saurait supporter d’être évincée par une rivale… Disparition d’un être aimé pour l’autre…Le plus étrange reste le sort de Lisa qui voit Hippolyte, son amour, se dématérialiser et devenir un bouquet de parfums aux propriétés mystérieuses, susceptibles d’apprivoiser la Mort et de la rendre plus douce.
Un recueil d’ivresses olfactives et sensuelles d’une féminité absolue.

 

Germaniste de formation, Ève Jauréguiberry participe dans les années 60 à la création d’un service d’information économique et financière à Havas Conseil avant de se tourner vers la littérature enfantine. Elle écrit alors pour Bayard Presse contes et scénarios de bandes dessinées. Elle a signé un roman chez Albin Michel, Je n’ai pas de psychanalyste mais j’ai un chat et je parle toute seule, une satire de la psychanalyse.

Brouillarta est son premier recueil de nouvelles.

page1image9300480

On en parle…

>