« Je ne me sentais pas déprimé, je ne savais plus quoi penser ; j’étais perdu : être dépressif ou ne pas l’être ? C’était ma question. J’avais besoin d’une réponse. »

Au pied de la lettre, p. 24

Télécharger la couverture

En librairie le 24 août 2017

ISBN : 979-10-90175-72-3
Format : 12,5 x 19 cm
Pagination : 240 pages
Prix : 16, 90 €

bouton_achat

Mal aimé dans son enfance, délaissé par sa Béatrice et relégué dans la chambre du bébé (des anciens locataires !), Barthélémy Martin est un « désolé chronique ». Il cherche un sens à sa vie et se demande si elle vaut la peine d’être vécue avec une droguée aux séries tv. Il écrit donc à un psy inconnu et décide de consulter. D’abord chez le docteur Blavar, psychiatre fantaisiste, puis chez son jumeau, adepte des « questionnaires à choix multiples ».
Dans sa quête, Barthélémy croise une « dame aux pigeons », des beaux-parents qui lui sont cachés et une mystérieuse femme à imperméable rouge…
Isabelle Minière est née au Mali mais ne s’en souvient pas. Elle a passé son enfance près d’Orléans, fait ses études à Tours et à Paris, puis vécu dans différentes régions. Elle écrit des romans, des nouvelles, et des livres pour la jeunesse. Elle est aussi psychologue, hypnothérapeute. Elle vit à Paris. Elle aime marcher, même les jours de pluie.
Au pied de la lettre après On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise et Je suis très sensible, est le troisième roman à paraître chez Serge Safran éditeur.

Brèves décembre 17

Libération du 9 octobre 2017

Isabelle Minière

APL Bruxelles culture

On en parle…

>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>