« Cet album à colorier allie mes deux passions, la musique et le dessin. Jusque-là, j’avais surtout réalisé des portraits peints de musiciens. Cela m’a amusée de les aborder à l’encre noire pour ce projet, en essayant d’inclure dans mes illustrations certains codes du Pop Art, notamment ceux, souvent inspirés de l’Art Nouveau, des affiches psychédéliques de l’époque.
Les 16 artistes choisis font partie de ceux que nous écoutions le plus souvent à la maison au début des seventies. J’ai essayé d’allier leur univers musical et ce que je sais d’eux à ce que moi, je ressens en les écoutant, le tout sans oublier le côté ludique et décoratif du coloriage. »

Sophie Koechlin

En librairie le 8 novembre 2019

ISBN : 979-10-97594-27-5

Format : 25 x 25 cm
Pagination : 36 pages
Prix : 14 €

À l’affiche (à colorier avec de chouettes couleurs psychédéliques) : Beatles, Stones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Johnny Winter, Doors (Jim Morrison), Léonard Cohen, Bob Dylan, Neil Young, Joan Baez, Led Zeppelin, Who (Keith Moon), Tina Turner, Janis Joplin, Pink Floyd, Jefferson Airplane, Bowie.
Des commentaires spécialisés et ludiques ponctuent les beaux dessins en noir et blanc qui n’attendent que vos crayons et pastels.
Il s’agit du premier opus de Sophie Koechlin qui entame une série d’albums à colorier pour adultes sur les thèmes de la musique, de la culture et de la vie intellectuelle.

Sophie Koechlin est illustratrice pour la mode et l’édition.
Stéphane Koechlin est critique musical et écrivain (Blues pour Jimmy Hendrix, Bessie Smith ). Frère et soeur, ils sont les enfants de Philippe Koechlin, fondateur de Rock&Folk.

On en parle…